Site Loader

Vous comptez passer quelques jours à Igny en famille ou avec des amis ? Profitez de ce moment pour découvrir cette petite commune et ses environs. Voici une liste des lieux que vous pourrez visiter.

Les marchés de Igny, la Tour Eiffel et le Musée de l’Armée

Igny est une commune accueillante, mais assez petite. Avec les conseils de cette page, vous n’avez besoin que d’un jour ou deux pour en faire le tour. Vous pourrez notamment visiter le marché alimentaire de la halle et le marché du Bourg qui est situé à la place de l’Eglise, au cœur historique de la commune. Pour égayer votre séjour, faites un tour dans les villes voisines.

Puisque Igny n’est pas très loin de Paris, il serait dommage de ne pas visiter la tour Eiffel. Dans la catégorie « touristique », cette tour est le 3ème site le plus visité de France. Si vous le voulez, vous pouvez aussi continuer votre visite en jetant un coup d’œil à la Tour Montparnasse. Ceci étant, n’oubliez pas de faire un petit détour au Musée de l’Armée à Paris.

Les sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco

Ce qui est intéressant avec Igny, c’est sa proximité avec les patrimoines les plus visités de France. Si vous aimez l’architecture et l’histoire, listez dans votre carnet de visite le château de Versailles. 2ème site touristique le plus visité de France, ce lieu est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Appréciez le château et son parc.

Parmi le patrimoine à ne pas rater, il y a le Domaine nation de Saint-Cloud, les rives de la Seine de Paris et le Musée des Plans-Reliefs. La liste est encore longue, car il y a encore le Panthéon de Paris, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Sainte-Chapelle, le Domaine national du Palais-Royal, etc.

Enfin, vous pouvez aussi visiter aux environs de Igny les villes de Boulogne Billancourt, Vincennes et Rambouillet.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *