Site Loader

La Gironde est un département réputé de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est célèbre pour ses nombreux sites touristiques et son climat océanique tempéré. Toutefois, l’un des points qui attire les voyageurs reste les différentes activités qu’il est possible d’y faire.

Les combats d’archer

Saviez-vous que dans la Gironde, il existe une organisation nommée Archery Bump ? Elle s’est spécialisée dans l’organisation d’événements dans tout le département. Si vous avez la chance de tomber sur eux durant votre voyage, vous allez pouvoir vous amuser.

L’activité phare qui fait la renommée des événements d’Archery Bump est le combat d’archer. Vous serez donc répartis en deux équipes et vous vous affronterez au tir à l’arc. C’est une activité 100 % sécuritaire étant donné qu’elle est fortement encadrée. Un bon moment à passer en famille ou entre amis(es).

Un saut en parachute

Pourquoi faire dans le classique en Gironde ? Lors de votre passage dans la région, testez le saut en parachute. C’est une activité insolite, mais qui détient tout son charme. En effet, c’est une montée d’adrénaline assurée, mais surtout le meilleur moyen de visiter le département. De là-haut, vous pourrez profiter d’une vue à 360° avec le ciel comme terrasse. Si vous êtes encore novice, c’est un moment qui restera sûrement dans votre mémoire.

Une randonnée en quad

Profitez de votre voyage en Gironde pour faire un tour en quad ! De nombreux établissements du département vous proposent des circuits touristiques basés sur ce véhicule. Rassurez-vous, conduire cet engin est à la portée de tout le monde et les enfants peuvent aussi en profiter. Vous avez le choix entre les laisser piloter un quad pour enfant et les prendre avec vous. Que ce soit l’un ou l’autre, ce sera toujours amusant à faire en famille. Pour plus d’idées d’activités à faire dans ce département, rendez-vous sur www.tourisme-en-gironde.eu.

Une session d’accrobranche

Il n’y a rien de tel qu’une session d’accrobranche en Gironde pour vous relaxer d’une semaine difficile. Cette activité atypique se pratique en plein air et au plus près de la nature. Pour mieux en profiter, venez en couple ! Ce sera plus amusant que de pratiquer l’accrobranche seul(e), bien que ce ne soit pas interdit.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *