Site Loader

Avez-vous déjà pensé à planifier vos prochaines vacances ? En tout cas, une chose est sûre, les restrictions relatives au voyage changent durant la pandémie covid-19. Il est donc important de trouver des vols et des hôtels souples pour pouvoir voyager facilement. Assurez-vous que les engagements vous permettent de changer, voire même d’annuler à la dernière minute. Sinon, recherchez des solutions de voyage flexibles.

Opter pour un billet d’avion flexible

Un billet d’avion flexible vous permet d’annuler ou de reporter un vol sans frais, ou moyennant des frais moins élevés que la normale. Vous bénéficiez également d’une autre condition pour changer plus facilement vos plans. D’ailleurs, la plupart des compagnies aériennes acceptent de supprimer tous les frais liés aux modifications relatant à l’incertitude causée par la pandémie. Cela dit, il est toujours essentiel de vérifier les CGV de votre billet d’avion avant de passer à la réservation. De cette manière, vous êtes bien informé de toutes les procédures et conditions de changement.

Quelles compagnies proposent des billets d’avion flexibles ?

Pour AirFrance, les réservations effectuées jusqu’au 31 mars 2021 peuvent être annulées ou modifiées sans frais, et surtout sans justificatif. Ainsi, le voyageur peut changer la date, voire même la destination. A cet effet, il doit régler la différence de tarif. Autrement, il peut demander un avoir remboursable. Pour EasyJet, le voyageur peut changer son vol, à n’importe quel moment et sans frais. Cette politique est réservée uniquement à tous ceux qui préfèrent recevoir un bon pour la même valeur que leur billet.

Les politiques des compagnies aériennes américaines

Concernant United Airlines, leur site indique l’élimination définitive des frais de changement, voire même après le covid-19. Cependant, le voyageur doit prévoir le paiement de la différence de tarif. Chez American Airlines, les changements et les annulations se font gratuitement depuis le mois d’octobre 2020. Cela concerne tous les billets réservés jusqu’à la fin de l’année 2020. En ce qui concerne les Delta Air Lines, cette compagnie permet aux clients de modifier et de rembourser les billets d’avion réservés jusqu’au 31 décembre 2020. Elle a même prolongé la validité des billets jusqu’au 31 décembre 2022.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *