Site Loader

Si vous projetez un voyage en Inde du Nord, vous avez peut-être déjà dressé une liste de tous les endroits et lieux touristiques, historiques, emblématiques que vous allez visiter. Vous avez hâte de découvrir la population, les marchés, les couleurs locales, les curiosités indiennes, bref, vous êtes prêt à faire de nombreuses découvertes. Mais savez-vous que si vous faites le bon choix, les découvertes commenceront là où vous logez ?

Connaissez-vous les différents types d’hébergement en Inde du Nord ?

Supposons que vous optiez de loger chez l’habitant, quel meilleur autre endroit pour vraiment toucher du doigt les réalités indiennes, pour connaître à fond les traditions, les coutumes, la cuisine indiennes ? D’un autre côté, si vous avez les moyens de vous payer un logement plus cher, pourquoi ne pas choisir de loger dans un havelis, ces splendides demeures d’anciens négociants où sont encore palpables le luxe et le faste d’antan ? Voilà des moyens supplémentaires pour mieux connaître l’Inde, et particulièrement l’Inde du Nord et les habitants.

Des logements à essayer

Avez-vous déjà entendu parler de boutiques-hôtels ? Eh bien, ce sont des hôtels, plus petits mais plus conviviaux, propres à l’Inde. Donc, si les grandes chaînes hôtelières ne vous intéressent pas, voici une option plus familiale, plus intimiste pour votre séjour. La décoration des chambres est bien soignée, vous y trouvez ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable. On vous y servira une cuisine locale, authentique, et bien qu’elles se trouvent en plein centre ville, elles respirent le calme et la sérénité. Sinon, l’hébergement sous tente peut être une alternative attirante pour une aventure dans le Désert de Thar. Il s’agit d’une sorte de campement comme les tentes sahariennes, très confortables (vous serez surpris!), et qui peuvent être dressées littéralement n’importe où !

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *