Site Loader

Alexandrie a ceci d’exceptionnel : elle offre une foule d’activités à ses visiteurs, elle est riche en patrimoine historique et culturel, elle est d’une beauté parfaite, mais surtout, elle a beaucoup à donner aux enfants.

Des activités pour tous les âges

Commencez votre séjour par la visite de l’illustre bibliothèque d’Alexandrie. Vos enfants auront alors l’occasion de voir le planétarium destiné à faire découvrir l’astronomie à travers des spectacles éducatifs et ludiques. D’ailleurs, la bibliothèque organises des événements rien que pour les enfants, on peut citer « les classes d’écoles d’art », « la journée internationale des musées » et « les activités de l’unité de création d’enfants et d’adolescents ». Il s’y tient aussi « la fête de la science » et un « club de science », pour les adolescents et les jeunes. Donc, pour enrichir les connaissances et la culture de vos enfants, ces lieux sont parfaits !

Des moments à partager en famille

Ne ratez surtout pas la visite de l’une des 7 merveilles du monde antique, la très connue Citadelle de Qaitbay. Il s’agit aussi d’un symbole de l’architecture et de la force de l’Egypte et constitue, encore aujourd’hui, l’une des plus grandes fiertés de la population. Explorez les ruines en compagnie de vos enfants et au fur et à mesure, vous en saurez un peu plus sur l’histoire de cette forteresse et du pays. Les parcs et les jardins d’Alexandrie sont aussi emblématiques. Pour une belle balade en famille, choisissez les « Jardins de Montaza », avec ses paysages magnifiques et son calme olympien. Vous allez vous extasier devant la rangée entière de roses de toutes les couleurs, devant les capucines et les anthémis, toutes splendides. Les palmiers prêtent leurs ombres pour un moment de pause, pour humer les parfums envoûtant du jardin.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *