Site Loader

Pour des vacances de fin d’année inoubliables, pourquoi ne pas vous rendre en Laponie ? De grands espaces enneigés vous y attendent pour que vous puissiez passer les plus belles périodes de fêtes de toute votre vie. Avant le réveillon de fin d’année, vous pouvez vous adonner à toutes sortes d’activités selon vos envies et vos préférences. Voici deux exemples de séjours que vous pourrez expérimenter.

Finir l’année à la manière des Samis

Vivre au rythme de la population locale pour accueillir la nouvelle année est une très bonne idée. Faites votre compte à rebours des douze coups de minuit en compagnie des Samis dans les chalets en bois typiques de la Finlande et dans une ambiance lapone très chaleureuse. Mais en attendant, profitez de chaque instant en découvrant le quotidien des populations locales. Pratiquez le ski alpin et le snowboard. Il existe même d’innombrables pistes qui sont bien tracées et qui sont équipées de spots pour que vous puissiez y pratiquer le ski nocturne. Sinon, vous pouvez aussi faire de la motoneige, la pêche sur lac gelé, les randonnées en raquette, etc. Partez également à la découverte des toundras, des tourbières, des lacs ou encore les forêts qui sont magnifiquement habillés de blanc.

Chasser les aurores boréales

La période des aurores boréales c’est entre le mois de septembre et le mois de mars. Vous avez donc de fortes chances d’assister au spectacle naturel le plus inconcevable qui puisse être de l’aurore boréale. La Laponie est l’un des meilleurs endroits pour observer ce phénomène envoutant. Pour que le spectacle puisse avoir lieu, le ciel doit être parfaitement clair. Il ne doit donc pas pleuvoir et le ciel doit être bien dégagé. Il faut qu’il n’y ait pas de nuages ou qu’il y ait très peu de nuages. Trouver également un endroit loin de la pollution lumineuse des villes. Plus il fait sombre, plus le spectacle est magique. Il est à noter que les aurores boréales ne sont pas obligatoirement visibles à l’œil nu. En effet, parfois il est nécessaire de le visionner derrière l’écran d’un appareil photo ou d’un caméscope pour le voir.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *