Site Loader

Avant de monter à bord d’un bateau pour partir en croisière, vous tenez d’abord à souscrire à une assurance voyage. Seulement, vous ne savez pas quelle est la formule qui est la plus adaptée pour ce type de voyage. On vous dit tout sur les différentes options qui pourront vous être proposées dans un contrat d’assurance voyage pour croisière.

L’assurance médicale d’urgence

Dans tous les navires de croisières, il y a obligatoirement des médecins résidents qui sont habiletés à traiter les différentes sortes de problèmes de santé mineurs. En cas de complication et en cas d’urgences, on vous débarque dans un établissement médical à terre où vous pourrez bénéficier des soins dont vous pourrez en avoir besoins. Dans ce genre de situation, votre régime provincial d’assurance maladie ne couvre généralement pas les coûts des soins et des services. En revanche, ils peuvent être couverts par l’assurance médicale d’urgence. Cette dernière peut même couvrir plus que tous les frais médicaux. Elle peut même couvrir les frais de subsistance, si jamais votre compagne de voyage se fait hospitalisé, et les frais de garde d’enfants.

L’assurance annulation et interruption de voyage

Même si vous vous êtes donnés à fond dans la préparation de votre croisière, vous n’êtes jamais à l’abri des imprévus. L’assurance annulation et interruption de voyage peut grandement vous aider si jamais vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage ou si vous devez interrompre votre aventure. C’est une assurance qui vous permet de vous faire rembourser sur les différents frais non remboursables : billets d’avion, réservation d’hôtel, billet de croisière, etc. La souscription à une assurance voyage unique vous est recommandée si vous voyagez qu’une seule fois dans l’année. L’assurance voyages multiple serait plus adaptée si vous effectuez plusieurs voyages.

L’assurance voyage familiale

Les compagnies d’assurances recommandent vivement aux voyageurs d’inclure cette option dans leurs assurances voyages lorsqu’ils voyagent avec leur famille. Il s’agit en effet d’une formule économique qui vous permet de protéger tous les membres de votre famille en un seul régime. Pour les assureurs, une famille comprend généralement les personnes adultes qui sont âgées de moins de 59 ans, le conjoint (ou la conjointe) et les enfants. Mais, elle peut aussi inclure les petits-enfants à charge.  

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *