Site Loader

S’envoler pour le Barcelone est toujours une bonne idée, même pour les vacances de fin d’année. Si vous avez choisi de passer les fins d’année dans cette magnifique ville espagnole, voici quelques conseils qui vous aideront à mieux préparer votre voyage.

La réservation du billet pour le voyage

À Barcelone, les fêtes de fin d’année coïncident à la basse saison. Toutefois, on vous conseille quand même de faire la réservation de vote billet en avance, autant que possible. Ce conseil est valable, peu importe le moyen de transport que vous choisissez : avion, car ou train. En fait, les prix des billets sont toujours susceptibles d’augmenter pendant les périodes de vacances scolaires.

Le choix de l’hôtel

Pour les vacances à cette période de l’année, il est très important de choisir un hôtel douillet. Pensez donc à vous renseigner à l’avance. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à fouiner dans les forums pour voir les avis et les expériences des autres voyageurs. De cette manière, vous minimiserez le risque de la déception. La réservation d’une chambre à la dernière minute peut parfois être intéressante du point de vue promotionnel. En revanche, elle n’est pas sans risque.

La préparation de la valise pour les séjours à Barcelone

Après la régularisation des détails de votre transport et de votre hébergement, il est temps de passer à la préparation de votre bagage. À cette période de l’année, c’est l’hiver à Barcelone. Mais, puisqu’il s’agit d’une ville méditerranéenne, vous profiterez d’un climat très doux en fin décembre et au début janvier. Les journées sont alors agréablement ensoleillées avec une température moyenne qui est comprise entre 13 et 15 ° C. pendant la soirée, les températures baissent grandement si bien que vous devez vous vêtir de vêtements chauds. Veillez dès lors à apporter des vêtements appropriés. Pour éviter de prendre froid pendant la soirée, vous pouvez appliquer une bonne astuce qui consiste à enfiler plusieurs couches de vêtements légers en début de journée. Vous pouvez ensuite les enlever, puis les remettre au cours de la journée.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *