Site Loader

Huahine, c’est une île du bout du monde quelque part en Polynésie française, appartenant à l’archipel des îles Sous-le-Vent, à environ 170 km au nord-ouest de Tahiti. Ce qui est intéressant concernant Huahine, c’est que c’est une île encore très peu connue et donc préservée.

Une île du bout du monde

Elle n’est pas encore touchée par le tourisme de masse et les visiteurs par milliers de Bora Bora et de Moorea n’y débarquent pas encore. Ce qui est un avantage énorme qu’elle a par rapport à ses sœurs. En fait, Huahine est constituée de 2 îles principales que sont Huahine Iti et Huahine Nui qui sont reliées par un pont. Donc, si vous voulez passer quelques jours de tranquillité dans un coin paradisiaque, voilà la destination qu’il vous faut. Huahine, c’est la simplicité mais surtout de l’authenticité, et en prime, de nombreuses découvertes à faire.

Un tour en bateau

Pour mieux connaître et observer Huahine, rien ne vaut un tout en bateau tout autour de l’île. Vous vous joignez à un groupe ou vous demandez à votre voyagiste d’inclure ce tour dans votre périple ou bien vous louez un petit bateau conduit par un local ou un guide, et vous aurez alors une vue imprenable sur Hauhine. Si vous le faites en fin d’après-midi ou en soirée, le panorama est encore plus époustouflant ! Sinon, avant de prendre le bateau, faites une promenade pour admirer le Jardin de corail du motu Vaiorea ou bien faites une halte dans l’une des magnifiques plages de l’île et profitez du sable blanc et de la mer. Allez jeter un œil sur le lagon de Huahine, c’est tout simplement splendide ! Les couleurs éclatantes et gaies de ce lagon sont vraiment superbes et vous fascineront.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *